Thèmes

amis amour annonce argent article background bienvenue blog bonne brève cadre

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Assalam anleykum!!! (1348)
· Chronique sur Qui est Qui (44)
· Actualités Comores et Monde (563)
· Libre opinion (357)
· Sports Jeunesse et Culture (143)
· Général Salimou Mohamed Amiri (121)
· Billets d'humeur (44)
· Elections 2014-2015 (40)
· Trois Questions à:... (34)
· Crash A 310 de Yemenia : (45)

Rechercher
Derniers commentaires

consulter le site du grand maitre logbonon pour plus d'explication https ://retouraffec tifavecmaitr
Par Anonyme, le 11.03.2025

medium voyant serieux de l' afrique le grand marabout qui sauve (payement après satisfaction) vrai marabout
Par biolah, le 16.02.2024

marabout spécialiste de retour affectif, portefeuille magique et autres... i l est spécialisé des problèmes
Par biolah, le 16.02.2024

le grand maitre zindolissa spécialisé dans les rituels auxquels une personne peut s'assurer de son bonheur
Par Grand maitre ZINDO, le 23.02.2023

je m'appelle william logolly vraiment merci monsieur zindolissa je suis maintenant riche a cause de vous merci
Par Anonyme, le 23.02.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· Chronique du weekend: Djamel Debouze - Révélations!
· Chronique du Weekend: Sexe et Islam!
· Comores: Hybrides animaux humanisés nés à Anjouan !
· Mondial 2014: Cristiano Ronaldo bombarde Israël !
· Dossier COMORES - Mayotte.

· Comores: A l'heure de la pierre taillée par un ordinateur!
· Marseille : Le comorien Abdallah tué et un autre blessé
· Feuilleton DAFINE SG Gouv Ngazidja - Episode 4.
· Comores:''Tsi tsehe''de Salim Ali Amir est un chef d'oeuvre!
· Comores: Dossier du crash du vol Inter iles
· France - Fort Boyard : Aymeric Ledeb, 7 ans dans une cellule
· Comment créer une entreprise aux comores?
· Dossier: Farid Soilihi, candidat de la Diaspora.
· J.O-2012: Un journaliste de TF1 écorche les Comores
· Comores : Résultat du Baccalauréat 2014

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "dafinemkomori" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 24.05.2009
Dernière mise à jour : 10.11.2015
3239 articles


Images
Ne crains rien! Avance!

La peur est le pire ennemi du progrès de l'homme. Elle nous permet de vivre longtemps mais dans l'immobilisme

Comores: Contre la censure d'accès aux TICs par ComoresTel

Publié le 05/08/2013 à 21:13 par dafinemkomori
Comores: Contre la censure d'accès aux TICs par ComoresTel

 

 

Compte Rendu de la Réunion

Contre la Censure de la VOIP par Comores Télécom

 

Des consommateurs comoriens se sont réunis aujourd’hui sous la présidence du Président de la FCC Mr SAID ABDALLAH MCHANGAMA au siège de la FCC afin de réfléchir ensemble sur les actions à mener face aux actes délibérés de sabotages de l’Internet par Comores Télécom. Cette réunion a vu la participation entre autres du Président et des membres de l’Association Comorienne des Consommateurs des TIC (ACTIC), des divers professionnels, et de simples consommateurs.

En effet, en cette veille de l’Aid; en cette période d’après BAC où les bacheliers effectuent les inscriptions et éventuellement les entretiens en ligne; au moment où on attend les coordonnées du transfert du membre de la famille en France pour finir le Ramadan; en ces temps où l’activité économique bat son plein; c’est ce moment qu’a choisi la Compagnie Nationale Comores Télécom pour brider l’Internet et ainsi bloquer tous les services de voix sur le réseau Internet en liaison avec les Comores.

L’importance de communiquer pour une population insulaire avec une forte diaspora sans parler des usages professionnels des TIC qui ne cessent de croitre dans le pays ont été souligné par les professionnels du tourisme, de l’imprimerie, des cybercafés, etc... présents à cette réunion.

Après avoir échangé sur la stratégie à adopter vis-à-vis de l’attitude de Comores Télécom, toutes les personnes présentes à cette réunion ont convenu d’entreprendre des actions à court termes visant au rétablissement de la Voix sur IP le plus rapidement possible et à long termes afin de ramener Comores Télécom à respecter le client-roi qui a tant subit de sa part malgré la cherté des services et du manque de qualité. Ceci qu’il soit usager du mobile, du fixe, du Cdma, de MPESSI ou carrément de l’Adsl;  le consommateur comorien des TIC comorien réclame ses droits.

Ainsi à court terme, c’est-à-dire avant l’Aid, les actions suivantes ont été retenues, à savoir :

-L’organisation d’émissions audiovisuels notamment une émission qui s’est déjà tenue à 14 heures aujourd’hui même à la Radio tropique FM et diffusée à 21H

-Une plainte signée par quelques associations de consommateurs et de professionnels sera déposée demain mardi 6 août 2013 à 10 heures à l’Autorité Nationale de Régulation des TIC (ANRTIC) sis à Oasis. (La présence de chacun de nous est exigée).

-Une conférence de presse sera organisée au siège de la FCC à 11 heures demain mardi 6 août 2013

-Un rendez vous avec les autorités est en préparation afin de les informer sur la situation et ses dangers vis-à-vis de l’économie du pays.


Et enfin à long terme, c’est-à-dire six jours après l’aid, Une commission a été mise en place afin de réfléchir et de coordonner les actions à venir qui peuvent s’apparenter à :

-Une journée spéciale qui sera organisée contre Comores Télécom


-Parcourir le pays et réaliser des actions de sensibilisation afin de s’assurer que chaque comorien réalise le crime commis par Comores Télécom et comprenne la nécessité d’agir pour un changement radical.


En gros, voilà ce qui ressort de la réunion d’aujourd’hui par rapport au mépris de Comores Télécom sur le consommateur des TIC comorien.

Fait à Moroni le 5 août 2013

Le Rapporteur

www.consommateur.km

Commentaires (6)

Anonyme le 05/08/2013
Pourquoi la charge des mauvais contrats signés par les autorités comoriennes , voleurs, menteurs , criminels et de crimes de deniers publics ne doivent être boyicotté que de la diaspora comorienne de France et non tout le peuple comorien ?
À l'exemple du transporteur national des Comores avec les puhu rats Msuntsa morts pour le cimetière Ahmed Abdallah Mohamed Sambi Iconi Malouzini Moroni avec sa ville Ham- Boda Moroni?
Vous rendez Comores ?
Est ce que la diaspora comorienne de France sont des comoriens de l'archipel des Comores de devoir et de droit civique?
La haut, au haut sommet de l'état comorien ne sont nous du peuple comorien et nous ne sommes eux qui ne sont pas nous du peuple comorien .
Que Sambi prend l'exemple du chemin de la prison dans un isolement sûr avec ses collabo politiques pour une longue durée exemplaire .
Ce sera bien sa réponse solution ovationnée par Ortc Soilhaboudou avec Omar la Baraka.
Et là encore ainsi le peuple aura vu kwa paro wona lorsque arrivera.
Alors Trawa ! Qu'est ce que t'en dis et qu'en penses tu?
Ham- Bida la ville nouvelle de Moroni est a l'Est pour Nourdine Bourhani ou bien à l'ouest de l'ancien vile de Moroni ou bien encore à Maluzini au Sud vers Iconi?
Hé nge tsesheyao, le haut sommet de l'état comorien.
Aboudjazari Lyon


Anonyme le 05/08/2013
L'attitude des autorités Comoriennes par l’intermédiaire de Comores Télécom de bloquer les communications (Skype, Viber et autres réseau de communication) est irresponsable et sans fondement. Pendant que les autres nations s'ouvrent et avancent dans ce domaine, le nôtre régresse et sombre de plus en plus dans l'ignorance, la hein des autorités et l’opacité. Des gens qui n'ont horizon que le bout de leur nez, ça nous étonne pas. Ce n'est pas en bloquant ces services que la société va faire augmenter son chiffre d'affaire en vendant plus de cartes et de services qui ne répondent même pas à l'attente de ces clients. L’accès aux NTIC est devenu aujourd'hui un bien vital comme l'accès à l'eau, à la santé, à l'éducation.........
On voit bien l'ignorance de deux qui gouvernent notre pays en ce moment. Ils ont peut-être le pouvoir faire souffrir son peuple en le méprisant, par la pénurie d'eau, le manque d'électricité, de carburant, des services vitaux, de la cherté des produits alimentaires, du coût élevé de la vie, par le manque de tout, mais ils ne pourront jamais agenouillé cette population comorienne si passive et courageuse.


Anonyme le 05/08/2013
Moi, j'ai dit à Trawa de venir en moi au genoux rike Tsi rizambe et rire , et il ne veut pas ngu Tso Trawa Lammagi toujours et pourtant il manque avec ses mots et expressions .
Les maisons construites sur yezi tra Nda, Madji dans le Bambao et le Hambou avec les conséquences aux aides de la diaspora comorienne de France n'est pas la faute du gouverneur de ´gazidja .
Ah oui, c'est la faute aux donneurs et les intempéries ne cesseront pour apporter des aides sans résultats ni lendemain.
L'argent a été dépensé dans les ateliers improductifs , dans les séminaires improductifs dans les hôtels de Moroni capitale Ham- Bida car sans touristes , il faut faire vivre ces investisseurs 'hôtels aux besoins des savants pensants au chevet du President de la république .
Quand on un ministre aux Comores, il faut organiser des ateliers de réflexions et des séminaires au nom de l'argent de la nation.
Maintenant le peuple doit agir contre le haut sommet de l'état comorien des voleurs, menteurs et criminels et des crimes des deniers publics .
C'est un devoir et droit civil .
Ils doivent nous rendre notre du, d'abord notre pays.
Et ces ennemis numéro 1 sont des comoriens et ne sont marqués sur leurs faces qu'ils le sont.
Mais leurs symboles et exemples au dessus de toutes formes , lois, institutions et que sans eux, rien n'est réalisable dans l'archipel des Comores.
Nous leurs donnons la juste réponse : Non!
Macembe


Taravaye++comme=+cheval le 06/08/2013
C'est un air semblant à d'autres mais lorsque le régime des Comités et des zikao's d'Ali Wa Swalihi Mtsashioi , le sanguinaire tortionnaire dictateur, au nom de l'état comorien et la location de nos maisons en dure Bwe et pierre avec les Ajamis, je le jure et je Paris que l'état est fort qu'individu , une personne ou bien une famille.
L'état comorien avait loué soit disant le salon de notre maison familiale .
Depuis enfant, moi et mes sœurs seulement avec papa et maman, nous nous sommes donnés forces et âmes pour la construire .
Et l'état comorien a loué une pièce , la principale et sans jamais payer de loyer.
Ce n'est pas étonnant que l'état comorien ne paie ces redevances partout dans le monde diplomatique.
C'est la même pensée physiologique , sociologique .
Et ça ! Tout dictateur pilleur des forces vives a l'encontre du peuple ,
Nga wena Kwatsina Ndo mpvoho.
Alors , Ah Said Halidi, y'a dzoyeya depuis qu'il était grand que moi, nous, maintenant Ngu Djo Fakywa Dje avec Omsi Nganio.
Le gâteau good good bien faut chez lui dans sa maison alors ridjé voire, Utarumu.
Kam ratsi, Ubishi!
Né Tso Ngé encore car les sambiladenistes et mamoudouniastes sont terminés et mal finis.
Nous les calculons pas du tout.
Avant de leurrer une population , un peuple ,il faut savoir d'où l'on vient.
Wawoooo!
Mlendje


Anonyme le 06/08/2013
Ce n'est pas de ça qui de lui un voleurs avec son salaire et le temps que l'ensemble du haut sommet des voleurs menteurs et criminels lui ont fait fonction.
Non pas du tout!
Les 7 milliards par an de recettes propres de l'état qu'il argentier de la main de son roi au palais.
7 milliards par an de recettes propres du peuple, encore une goutte pas dans une verre d'eau mais dans un océan de dossiers.
Djumbe Ikililou Dhoinine, Roi Sambi avec vos gouverneurs et vos présidents vices ça tourne le vis ou bien à vide?
C'est Chamanga Wani qui a exprimé que la tournante de Moili tourne en vis.
Alors ce n'est pas un état républicain .
Ce n'est pas un état démocrate .
Ce n'est rien du tout , pas du tout , jamais du tout du conforme pour une nation.
Manga y'a hapvi, Baobaborange Sambiladenisme Mamadouniste la doctrine et le Quarier orange juteux.
Alors ensuite, la nouvelle de Moroni Ham. Boda en construction avec les nouveaux villas de Nourdine Bourhane a l'est de Moroni a Malouzini Iconi c'est a Nice en PAka et que le premier acheteur est Mohamed Ali Soilihi Mamadou Mbeni Madagascar Boushini Iconi ?
Mamadou n'a pas d'os dans sa langue alors encore à laguwa arongowa amba Jeje?
Wayé tu Sambi a Tsi juwa nde Wa jawou.
Pio pio watru wasi juwa.
Watso la Madzi yao les voleurs menteurs criminels et des crimes des deniers publics.
Mlendje Wa wasi ou bien oindao?
Aboudjazari Lyon


Anonyme le 06/08/2013
Les Comores Télécom ne doivent pas se laisser aveugler par l'argent. C'est une entreprise au service de sa population. La communication est importante voire source de vie. J'ose croire que les dirigeants de cette noble entreprise saura mesurer les conséquences d'une telle mesure délibérée. Je me permets de leur faire confiance et de rétablir au plus vite ces réseaux. Bonne fête d'Ide El fitre à tous les musulmans et n'oublions les 6 jours de chawal. Que nos prières soient exhausées


Ecrire un commentaire